Témoignages textes
Depuis que je suis toute petite je savais que Dieu existait. Je n’avais pas la paix. J’ai vécu dans le rejet avec une mauvaise estime de soi. Je manquais de confiance en moi. J’avais de l’amertume dans mon coeur, un manque de pardon et de la dépression.
Je suis née dans une famille catholique pratiquante et très religieuse en France.
A l’âge de 18 ans, j’ai commencé à lire les évangiles que j’avais trouvés à la bibliothèque du lycée que je fréquentais à l’époque. La même année, au printemps, une des surveillantes, qui était chrétienne, nous a parlé de Jésus et nous a dit: “Sachez que Dieu vous aime”. C’était la première fois que j’entendais cela. Ce soir-là avant de me coucher, j’ai dit à Dieu: “Si tu existe vraiment, je veux te connaître.”
La semaine suivante, je suis allée voir cette surveillante pour qu’elle me parle de Dieu car je voulais apprendre davantage sur Dieu et je lui ai posé la question: “Comment je dois faire pour donner ma vie à Dieu?”
Voyant que je cherchais Dieu, elle m’a donnée une bible puis ensuite elle m’a invitée à une réunion dans son assemblée.
Dѐs que je suis rentrée dans la pièce, j’ai été saisie par la présence de Dieu et j’ai su qu’ici il y avait la vérité. Ensuite, je suis allée plusieurs fois aux réunions avec elle. Il y a eu à partir de ce moment-là de l’opposition de la part de ma famille. J’allais avec elle aux meetings en cachette.
Puis à l’automne, un soir en lisant ma bible, j’ai lu le verset dans psaume 27:10 “Car mon père et ma mère m’abandonne mais l’éternel me recueillera” Ce verset correspondait exactement à ma situation. Quelques jours plus tard, je me suis réveillée en voulant mettre fin à mes jours mais je ne savais pas au j’irai… et je me suis rappelée le verset et que Dieu m’aimais donc j’ai compris le sacrifice de la croix de Jésus et je lui ai donné ma vie et je lui ai demandé pardon pour mes péchés. C’était en décembre de la même année.
Maintenant, j’ai la paix dans mon âme grâce à Jésus et je suis acceptée et aimée par le Seigneur. Il m’a restaurée dans mon âme et mes émotions et j’ai pu pardonné aux personnes qui m’avaient blessées. Aujourd’hui, cela fait plus de vingt ans que j’ai donné ma vie au Seigneur et je ne le regrette pas.
Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait dans ma vie.
Marie-Paule
Le Rejet
01
02