Témoignages textes

01

Depuis que je suis toute petite je savais que Dieu existait. Je n’avais pas la paix. J’ai vécu dans le rejet avec une mauvaise estime de soi. Je manquais de confiance en moi. J’avais de l’amertume dans mon coeur, un manque de pardon et de la dépression.

Je suis née dans une famille catholique pratiquante et très religieuse en France.

A lâge de 18 ans, jai commencé à lire les évangiles que javais trouvés à la bibliothèque du lycée que je fréquentais à lépoque. La même année, au printemps, une des surveillantes, qui était chrétienne, nous a parlé de Jésus et nous a dit: Sachez que Dieu vous aime. Cétait la première fois que jentendais cela. Ce soir-là avant de me coucher, jai dit à Dieu: Si tu existe vraiment, je veux te connaître.

La semaine suivante, je suis allée voir cette surveillante pour qu’elle me parle de Dieu car je voulais apprendre davantage sur Dieu et je lui ai posé la question: “Comment je dois faire pour donner ma vie à Dieu?”

Voyant que je cherchais Dieu, elle ma donnée une bible puis ensuite elle ma invitée à une réunion dans son assemblée.

Dѐs que je suis rentrée dans la pièce, j’ai été saisie par la présence de Dieu et j’ai su qu’ici il y avait la vérité. Ensuite, je suis allée plusieurs fois aux réunions avec elle. Il y a eu à partir de ce moment-là de l’opposition de la part de ma famille. J’allais avec elle aux meetings en cachette.

Puis à lautomne, un soir en lisant ma bible, jai lu le verset dans psaume 27:10 Car mon père et ma mère mabandonne mais léternel me recueilleraCe verset correspondait exactement à ma situation. Quelques jours plus tard, je me suis réveillée en voulant mettre fin à mes jours mais je ne savais pas au jiraiet je me suis rappelée le verset et que Dieu maimais donc jai compris le sacrifice de la croix de Jésus et je lui ai donné ma vie et je lui ai demandé pardon pour mes péchés. Cétait en décembre de la même année.

Maintenant, j’ai la paix dans mon âme grâce à Jésus et je suis acceptée et aimée par le Seigneur. Il m’a restaurée dans mon âme et mes émotions et j’ai pu pardonné aux personnes qui m’avaient blessées. Aujourd’hui, cela fait plus de vingt ans que j’ai donné ma vie au Seigneur et je ne le regrette pas.

Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait dans ma vie.

Marie-Paule

Le Rejet

 

02